L’ADN de Marcity Value Gestion se trouve dans la valeur ajoutée et humaine de ses dirigeants
L’histoire de MARCITY se définit au travers du parcours de ses 2 associés.
Né en 2018, Marcity est la réunion de 2 associés aux parcours différents mais complémentaires :
Charly Jonathan Marciano, 34 ans, démarre dans l’immobilier commercial à l’âge de 17 ans et après avoir obtenu son BTS professions immobilières et continué en parallèle de son métier d’agent commercial en immobilier commercial une formation à l’ICH (arts et métiers), il crée une agence immobilière spécialisée en immobilier commercial : vente de murs de boutique, locations pures, cessions et fonds de commerce, vente d’immeuble. En parallèle, il acquière pour le compte de SCI PATRIMONIALES des murs de commerce ce qui lui permettra la double expérience : celle de l’agent immobilier intermédiaire et celle de propriétaire ce qui lui permettra indépendamment de son expérience de marché et des valeurs locatives de pouvoir plus facilement se mettre à la place de l’attente des propriétaires. « Ce que je préfère dans ce métier c’est quand j’ai une situation bloquée réputée indéblocable et que je trouve une solution. C’est assez valorisant. Ce que j’aime aussi c’est de monter des opérations immobilières où l’on va acheter des murs de boutique ou un immeuble avec des locatairesqui paient un faible loyer ; que l’on gère l’éviction, les travaux et que l’on revalorise les valeurs locatives avec des locataires stables. C’est une grande satisfaction. Je l’ai fait pour mon compte et aujourd’hui je le fais pour d’autres. »
Tomer TZARFATI, 35 ans, quant à lui a un parcours complètement atypique ; après un séjour de 5 ans à Barcelone dans le domaine de l’import export, il revient à Paris à l’âge de 26 ans et prend un poste de responsable commercial et gestion dans une société de gestion locative ce qui lui permettra d’acquérir une forte expérience dans le domaine.
C’est dans ce contexte de convergence que les deux amis se retrouvent une complémentarité professionnelle et décident de s’associer pour créer Marcity. L’objectif est simple réunir nos compétences et nos réseaux communs afin d’offrir des services de gestion locative et de transaction à la carte pour des clients possédant un gros patrimoine et bien souvent possédant une expérience importante dans l’immobilier ce qui nous obligeait à redoubler de performance, d’ingéniosité et d’efficacité dans notre travail. T.Tzarfati : « Ce sont des clients exigeants, pressés et pragmatiques. Le défi était simple : nous mettre à leur place et faire mieux qu’eux que ce soit sur le quotidien dans la relation locative ou dans les défis ponctuel qui nous sont imposés par le timing et le type d’opérations par exemple une négociation d’éviction, un locataire qui ne paie plus à gérer à l’amiable afin de gagner du temps et retrouver des loyers plus rapidement, des travaux spécifiques ou d’une certaine qualité : ravalements, travaux pour du saisonnier, pour un utilisateur spécifique, ou bien la vente à notre client d’un immeuble et la revente à la découpe avec toutes les étapes qui les précèdent pour garantir le succès de ce type d’opérations…»
CJ MARCIANO : « En terme de chiffres : Marcity c’est 250 lots sous gestion au démarrage en 2018. 5 ans plus tard c’est 720 lots sous gestion. La progression est importante et le taux de perte est faible. Aujourd’hui on a un seul mot d’ordre, on travaille avec qui on a envie de travailler. Nous estimons que de travailler avec des gens qui ne nous correspondent pas ne fait pas partie de notre ADN. On a envie de s’amuser en travaillant avec des gens sympas. On peut se permettre ce luxe et on en profite. »